Al Adab - pompes funèbres île-de-france

pompes funebres musulmanes corbeil essonnes

Pompes Funèbres Musulmanes d'île-de-France Al Adab

Vous venez de perdre un être cher et souhaitez confier ses obsèques à un professionnel dans le respect de l'islam ? La disparition d'un proche est une épreuve toujours difficile. Vous avez tellement de questions en ce jour de deuil, et nous sommes là pour vous accompagner.

Premières pompes funèbres musulmanes d'Essonnes

Depuis 2010, Al Adab vous offre un service de qualité dans le respect de l'humain et du rite musulman. Toutes premières pompes funèbres d'Essonnes, nous rayonnons aujourd'hui sur l'ensemble de l'Île-de-France afin de vous apporter le service dont vous avez besoin où que vous soyez dans Paris et sa région. Nous intervenons en toute discrétion, dans le respect des valeurs à l'initiative de notre entreprise : un accompagnement humain dans le respect de l'Islam, du Saint Coran et de la Sunna. Avec nous, les dernières volontés du défunt sont scrupuleusement respectées ainsi que vos souhaits, nous en faisons notre devoir. Dès notre premier contact, nous vous assurons un accueil chaleureux et efficace. Notre équipe est composée de professionnels qui interviennent à chaque étape des funérailles. Vous pourrez compter sur une prise en charge complète et immédiate de votre proche défunt, et ce, jusqu'au lieu d'inhumation.

La préparation dans le respect du rite et des valeurs de l'islam

Toutes nos prestations sont réalisées dans le respect de l'Homme et du rite religieux : l'islam honore l'homme de son vivant et après son décès. C'est pourquoi, dans les heures qui suivent sa mort, le corps du musulman doit être préparé selon la tradition. À commencer par la toilette rituelle. Celle-ci consiste en une double purification, celle du corps s'accompagne d'une purification de l'âme. Elles sont nécessaires avant de se présenter à Dieu. C'est une obligation religieuse et un devoir qui incombe à tous les musulmans. Le défunt est ensuite enveloppé dans son linceul et présenté la tête orientée vers la Mecque pour Salat Janaza. Tous les rites sont menés par nos professionnels croyants et pratiquants. Conformément, à la Sunna, la toilette d'une femme est gérée par des femmes.

Les pompes funèbres d'île de France qui vous assurent une sépulture musulmane

En France, l'enterrement se fait dans un cimetière. À l'exception des martyrs qui peuvent être enterrés sur le lieu de leur mort. Le cercueil doit être de préférence introduit d'abord par les pieds. Il est conseillé à ceux qui assistent à l'enterrement de prendre trois poignées de sable et de les verser dans la tombe au moment de sa clôture. Différentes invocations peuvent être faites pendant l'office funéraire. Nous saurons vous conseiller. Aujourd'hui, il y a des carrés musulmans dans de nombreux cimetières : Les villes d'Etampes, Evry, de Courcouronnes, Vigneux, Corbeil, Grigny sont des exemples en Essonnes. Là aussi, Al Adab saura vous guider ou vous assister dans la recherche d'une concession si vous en avez besoin.

Comment se déroulent les obsèques avec Al Adab

Que vous ayez choisi l'inhumation ou le rapatriement du défunt nous sommes à votre écoute 24h/24 et 7 jours sur 7. Nous pouvons prendre en charge la totalité des démarches administratives avant et après l'inhumation. Aussi, nous disposons d'un grand choix de cercueils pour une inhumation en France ou un rapatriement dans le pays de votre choix. Les transports du corps avant et après la mise dans le cercueil jusqu'au cimetière sont assurés par nos soins. Autre prestation possible, la réalisation et la pose de monuments. Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter, nous aurons toute la compréhension dont vous avez besoin pour vous aider.